À propos

Retrouver un lien intime avec l’art. Favoriser le sens de la contemplation. Soutenir des artistes dont l’atelier témoigne d’une belle maturité. Revendiquer une certaine élégance.

Atelier d’Isabel Duperray, hiver 2020

Notre ambition

La première fois, vous viendriez par curiosité. Puis vous aimeriez revenir pour flâner. Et vous reviendriez, pour demander des nouvelles de cet artiste en particulier. L’espace, grand comme une jolie chambre dans Paris, ne vous semblerait plus si petit. Chaque oeuvre exposée serait comme une fenêtre sur un autre monde. Vous pourriez repartir avec l’une d’elles sous le bras. Elles ne sont pas très grandes. Et vous auriez, chez vous, des face-à-face secrets et délicieux. Plus tard, bien plus tard, le souvenir de ce choix vous ferait encore chaud au coeur.

Notre histoire

Cécile Dufay a d’abord créé, au début des années 2000, une galerie dont l’ambition était la découverte de nouveaux talents. 120 premières expositions plus tard, elle se tournait, en 2009, vers le soutien aux artistes femmes, tristement sous-représentées non seulement dans les institutions, mais également dans les galeries. Aujourd’hui, ce qui la fascine, et qu’elle veut partager, c’est la maîtrise des artistes arrivés à maturité de leur art. Dont les ateliers sont pleins. Dont les projets sont d’autant plus féconds qu’ils sont nourris par tout un parcours. Alors quoi de mieux que le Village Suisse, écrin XX° pour beaux objets de toutes les époques, pour présenter des oeuvres contemporaines qui, elles aussi, un jour, deviendront des classiques ?

Pour prendre RV c’est ici :

Contactez-nous

Marine Karbowski, « Le prince de la mer », indigo sur papier de vent, 30×40 cm

%d blogueurs aiment cette page :