À propos


Retrouver un lien intime avec l’art. Favoriser le sens de la contemplation. Soutenir des artistes dont l’atelier témoigne d’une belle maturité. Revendiquer une certaine élégance. Aimer passionnément la peinture.

Notre ambition

La première fois, vous viendrez par curiosité. Puis vous aimerez revenir pour flâner. Et vous reviendrez, pour demander des nouvelles de cet artiste en particulier. L’espace, grand comme une jolie chambre dans Paris, ne vous semblera plus si petit. Chaque oeuvre exposée sera comme une fenêtre sur un autre monde. Vous pourrez repartir avec l’une d’elles sous le bras. Elles ne sont pas très grandes, en général. Et vous aurez, chez vous, des face-à-face secrets et délicieux. Plus tard, bien plus tard, le souvenir de ce choix vous fera encore chaud au cœur.

Notre histoire

Cécile Dufay a d’abord créé, au début des années 2000, une galerie dont l’ambition était la découverte de nouveaux talents. 120 premières expositions plus tard, elle se tournait, en 2009, vers le soutien aux artistes femmes, tristement sous-représentées non seulement dans les institutions, mais également dans les galeries. Aujourd’hui, ce qui la fascine, et qu’elle veut partager, c’est la maîtrise des artistes arrivés à maturité. Dont les ateliers sont pleins. Dont les projets sont d’autant plus féconds qu’ils sont nourris par tout un parcours. Alors quoi de mieux que le Village Suisse, écrin XX° pour beaux objets de toutes les époques, pour présenter des oeuvres contemporaines qui, elles aussi, un jour, deviendront des classiques ?